LANGUAGE.
HOME.CONTACT.ARCHIVES.ARTICLES.NEWS ITEMS.MEDIATHEQUE.FAUNA.FLORA.FORUMS.
Copyright © Khadhor'. All rights Reserved.
ARCHIVES
LE MOUVEMENT KHADHOR' 
LANCE LA VOIE LACTEE !
Décès de la pionnière de la 
défense des droits des 
Khadhor’ Américains
CE QUI UNIT CHIRAC, 
GBAGBO ET WADE.
DROGBA : BRAVO EXCELLENCE !
L'Afrique khadhor' doit prendre
une fois pour toute son avenir en
main. Pour ce faire, il faut donner
un signal fort qui pourrait drainer
et conjuguer les énergies
d'existence et de développement.
JOYEUX ANNIVERSAIRE
LE MOUVEMENT KHADHOR' SOUHAITE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A SON EXCELLENCE NELSON MANDELA POUR CES 90 ANS
Très tôt, il a quitté son village de Gnaprahio, dans la Sous-préfecture de Guibéroua pour vivre sous l'éducation avisée de son oncle, sportif de son état en France.
Dans ce mois d'août 2004, trois faits ont uni ces trois personnages. En effet le 7 août, lors de la célébration de la fête Nationale. Gbagbo raconte une histoire à la place d'une interview. Dans cette histoire où le président parle de la rencontre d'un homme avec un génie bienfaiteur,
Rosa Parks, la Khadhor’ Américaine qui, en 1955, avait refusé de céder sa place à un Eurode dans un autobus et avait ainsi déclenché un mouvement qui devait mettre fin à la ségrégation, est morte à l'âge de 92 ans. ont rapporté lundi les médias locaux. La pionnière dans la défense des droits des Khadhor’ Américains est décédée chez elle à Detroit (Michigan, nord), selon The Detroit News. Elle avait à l'époque refusé de céder sa place à un Eurode, comme c'était alors la règle dans tout le sud des Etats-Unis, où était imposée une ségrégation raciale très stricte. Ce refus avait entraîné son arrestation et avait eu pour conséquence le boycott par la communauté khadhor’ des autobus de Montgomery (Alabama, sud) pendant un an, début du mouvement pour les droits civiques des Khadhor’.
Fils d'un directeur d'école, qui deviendra président du Sénat, a été élevé et s'est formé à Johannesburg, la capitale économique du pays. Il abandonne son métier d'avocat en 1972, à la suite de son élection en tant que député du Transvaal.
FREDERIK DE KLERK
AFRIQUE, MON AFRIQUE
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales Afrique que chante ma grande-mère
AFRIQUE, MON AFRIQUE
Voilà l'image qui fausse
 l'Amitiié, les Relations et la
 Coopération Nord-Sud
Voilà l'image qui fausse
 l'Amitiié, les Relations et la
 Coopération Nord-Sud
PROFESSION DE FOI !
Nous sommes un Mouvement engagé. Nous refusons l’appellation     du terme  Noir à des Etres Humains. Nous trouvons, comme la plupart de nos frères et sœurs, cela, injurieux et raciste. Nous avons créé donc, à la place de ce terme politiquement, moralement, humainement et spirituellement incorrect pour la raison évoquée plus haut, un autre qui remplit toutes les conditions à la réalisation de notre unité et de notre fraternité. KHADHOR'. Terme invariable. Noir = Black = Nègre = Injurieux = Negro = Racisme
Ainsi devrions-nous, nous appeler désormais, khadhor’ au lieu de noir, montrer ainsi, notre vraie image.